Axe 1 : Favoriser le développement et diversifier l’offre de produits

La Caraïbe-Amazonie est un bassin riche au niveau culturel et artistique dans le domaine du spectacle vivant. Cette vitalité concerne tout particulièrement la danse, tant au niveau de la tradition, qu’à celui de nouveaux talents (danseurs, chorégraphes, performers, formateurs, intervenants artistiques, entrepreneurs culturels…) qui émergent au sein de la jeunesse.

 

La fragmentation du marché des spectacles en raison de l’insularité qui caractérise nos territoires, les échanges limités, la faiblesse des infrastructures vont de pair avec un nombre d’acteurs professionnalisés réduits et l’offre de produits touristiques au niveau local et exportables sur des marchés en forte demande.

 

Il s’agit de mettre en place les conditions nécessaires pour que la richesse artistique se développe, circule entre les différents territoires de la zone, s’exporte et se mette au service de la diversification économique et d’une compétitivité renforcée de ces territoires: attractivité touristique et entrepreneuriale, création de nouveaux services et emplois.